Vous gérez plusieurs codes clients (personnes morales) ?

Activer vos différents comptes personnels

En tant que personne morale, il se peut que vous ayez plusieurs baux actifs et donc plusieurs codes clients.

Un compte = une adresse mail !

Pour des raisons de sécurité, le système n’accepte qu’une seule adresse mail pour un compte.
Si vous gérez plusieurs comptes en tant que personne morale, il est nécessaire d’activer chaque compte avec une adresse mail différente.

Si vous souhaitez malgré tout conserver un seul mail pour tous les comptes, il existe plusieurs alternatives : 

1 ère solution : créer des “alias” de compte mail sur votre messagerie

Un alias permet de créer une adresse mail fictive qui est rattachée à un compte mail.
Par exemple monadresse1@mail.com, monadresse2@mail.com sont des alias de monadresse@mail.com. Chaque fois qu’un message est envoyé à un alias c’est l’adresse mail principale qui reçoit le message.

La création d’un alias doit être réalisée par votre service informatique ou le prestataire qui gère vos comptes mails.

2 ème solution : la numérotation des comptes mails

Certaines messageries (google mail entre autres) permettent de gérer des alias par numérotation.
Le compte monadresse@mail.com, peut ainsi être écrit monadresse+1@mail.com ou monadresse+2@mail.com

Les 2 adresses mails seront redirigées vers l’adresse monadresse@mail.com, mais seront considérées comme des comptes mails différents.

 

3 ème solution : la redirection de mails

La plupart des comptes mails gratuits permettent de créer une adresse et de la paramétrer afin que que son contenu soit redirigé automatiquement vers une autre adresse mail.

Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des solutions permettant ce type d’action :